top of page

Offre : Contrat doctoral en grammaire expérimentale



Le LabEx EFL (Laboratory of Excellence Empirical Foundations in Linguistics) recrute un.e candidat.e doctoral.e pour un poste à temps plein (100%) sur 3 ans en Grammaire Expérimentale avec un salaire net d’environ 1700 EUR net, commençant le 01/12/2024.

La thèse s’inscrira dans une des opérations appartenant à l’Axe 2, Experimental grammar in a cross linguistic perspective.


Le doctorant sera rattaché à l’Ecole Doctorale Sciences du Langage (http://ed132.ed.univ-paris-diderot.fr/doku.php) et l’EUR Paris Graduate school of Linguistics (paris-gsl.org).


Le candidat doit avoir soutenu son Master avant octobre 2024.


Un financement sera disponible pour les missions, l’équipement et les expériences. L’étudiant devra assister à des séminaires doctoraux, et pourra éventuellement assurer des cours.


Pour le descriptif du poste, les compétences requises, et des contacts pour plus d’information, voir ci-dessous.


Pour candidater :


- le projet de thèse pour lequel le/la candidate se présente avec mention de l’opération de l’axe 2 concernée (5 pages) ;

- un CV incluant les cours suivis (notes de master) et diplômes obtenus ;

- une lettre de recommandation du ou de la directrice du mémoire de Master

- une lettre de recommandation du ou de la future directrice de thèse (qui doit être membre de l’axe 2 du labex EFL)


Le projet de thèse doit comporter : un titre, les principales questions de recherche, un état de l’art pertinent, la méthodologie, les données ou les corpus qui seront utilisés, les références bibliographiques pertinentes (non comprises dans les 5 pages), plus une annexe si nécessaire.


Les candidat.e.s présélectionné.e.s enverront leur mémoire de master et/ou d’autres travaux écrits montrant leur qualification pour le projet en question.

Les auditions (par vidéoconférence) des candidat.e.s présélectionné.e.s auront lieu début septembre 2024.

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page